prev next

Youtube Facebook

Respect de l'environnement

A.D.E Services œuvre, à son échelle, à préserver la nature et l'environnement. Grâce à une gestion intelligente des déchets, cette entreprise responsable parvient à valoriser les déchets accumulés lors de ces prestations.

En privilégiant les déchetteries qui transforment en compost et en choisissant le broyage des rémanents, A.D.E. Services favorise un bon recyclage de ses déchets. Ce mode de recyclage végétal n’engendre aucun coût supplémentaire et respecte l’environnement.

Les déchets végétaux sont broyés à l’aide de broyeurs à branches équipés de couteaux.
Le produit résultant de ce broyage est appelé BRF : Bois de rameaux fragmentés.
Il est recyclé de deux façons différentes : en déchetterie ou épandu sur site.

Évacuation des déchets en déchetterie

Nous privilégions les déchetteries qui transforment les déchets verts en compost (Certaines déchetteries ne recyclent pas les déchets verts en compost et préfèrent l’incinération ou l’enfouissement).

L’épandage du BRF

Le Bois à Rameaux Fragmentés issus du broyage des rémanents peut-être épandu directement sur les terrains. Cette méthode est un véritable transfert de fertilité. En effet, le BRF est une nourriture naturelle pour le sol et permet de limiter le besoin en eau, le recours aux biocides et aux traitements phytosanitaires ainsi que le travail du sol.

Le BRF doit être vu comme un aliment énergétique et structurant pour la vie du sol.
Il apporte de la structure au sol et y entraîne le développement d’une chaîne alimentaire complexe depuis l’apparition de champignons jusqu’aux vers de terre. L’action de ces derniers est très bénéfique : ils aèrent le sol et augmentent sa capacité de drainage. La formation d’humus est accélérée tandis que l’érosion des sols est fortement réduite.

Un mètre cube de BRF stocke 350 litres d’eau comme une éponge. Plus tard, l’humus créé à partir du BRF augmentera fortement la capacité de rétention du sol en eau.

Mieux, la faune du sol devient elle-même un réservoir organique. On parle alors d’eau biologique, le sol gère lui même ses réserves d’eau et la plante ne manque de rien.

Outre la lignine, le BRF renferme un apport très équilibré en minéraux dont a besoin la forêt.


Les avantages du bois de rameaux fragmentés :


Nous utilisons pour nos véhicules et engins du Diesel Ultimate chez BP avec un meilleur rendement kilométrique : moins de gasoil plus de kilomètres.

Concernant le petit matériel, nous utilisons un type d’essence pour les machines, remplaçant le Sans Plomb 95 ordinaire, Alkylate Aspen. Ce produit a tout d’abord été élaboré pour une meilleure hygiène de travail et diminue le risque d’exposition aux vapeurs d’essence et aux produits toxiques.

L’Alkylate Aspen contient 100 fois moins de Benzène que le Sans Plomb 95 ordinaire, substance la plus toxique dans l’essence, qui se retrouve dans tous les organismes vivants (sur mer et sur terre).

Huiles:

Pour la lubrification de nos chaînes de tronçonneuses, nous utilisons une huile à base d’huile végétale, Bios Plus Stihl.

Cette huile est biodégradable à plus de 90 %

Au point de vue administratif, la société A D E Services a mis en place plusieurs choix écologiques :

  • Les télécopies sont gérées par messagerie vocale permettant l’impression uniquement des téléfax désirables

  • Nous envoyons par mail les devis à nos clients

  • Dès que nous le pouvons, nous optons pour la facturation électronique avec nos fournisseurs

  • Nous avons mis en place une facturation électronique pour nos clients

  • Nous recyclons papiers et cartouches d’encre et privilégions l’utilisation de cartouches réutilisables.

Afin de confirmer ses convictions écologiques, la SARL A.D.E Services s’engage auprès de deux associations :

Avec l’association FORESTOUR, regroupement de propriétaire forestier de la région PACA, elle participera à l’opération « FOREST AVENIR » en calculant ses émissions de carbones et reversera l’équivalent en euros pour une plantation d’arbres en Provence.


Avec l’association Cœur de Forêt, association qui lutte contre la déforestation et la création de coopérative forestière dans le monde, elle participera à sa hauteur à un projet de plantation d’arbres sous forme de « mécénat pour la forêt »

 

Découvrez notre boutique en ligne de vente et location de matériel de jardinage

 

Siren 493 669 063 - 2208 Chemin de l'Escours 06480 LA COLLE SUR LOUP - Port : 06 63 73 92 36