Quand abattre un arbre ?
Un arbre peut occasionner bien des inquiétudes et justifier un abattage, soit parce que cet arbre est mort, creux ou malade, soit parce que son développement représente une menace, soit parce le non-respect de la règlementation engage la responsabilité de son propriétaire en cas d’accident ou d’avarie.
L'opération d'abattage n'est à envisager qu'après avoir considéré toutes les options relatives à la survie de l'arbre. Abattre un arbre est une mesure inéluctable quand l'arbre menace de chuter.
Arbre pendant abattage par démontage
Dessouchage après abattage de l'arbre
Abattage selon les règles et normes en vigueur
ADE SERVICES dispose des ressources humaines et matérielles pour oeuvrer en toute sécurité dans tout type d’abattage d’arbre.
Pour mener à bien votre projet d’abattage, ADE SERVICES prend toutes les mesures essentielles à la sûreté du chantier, des hommes et des biens et à l’accomplissement d’un abattage efficace : qualification et formation continue de chaque élagueur grimpeur, techniques de grimpe et d’abattage sûres, équipement de pointe et continuellement vérifié, sécurisation du lieu d’abattage...
ADE SERVICES dispose bien entendu d’une assurance qui couvre les éventuels dommages causés aux biens et aux personnes.
Etude préalable à tout abattage d'arbre
Abattre un arbre constitue une activité risquée, qui doit être réservée à un élagueur grimpeur confirmé. ADE SERVICES effectue une étude préliminaire de l’état sanitaire de l’arbre, de ses dimensions, des paramètres extérieurs (présence de ligne électrique, route, bâtiment...) avant toute opération d’abattage et se met au diapason des dernières dispositions légales en vigueur.
Nos élagueurs grimpeurs connaissent très bien tous les arbres de la région PACA, leurs fragilités et leurs zones de rupture, maitrisent les différentes techniques d’abattage (par le pied, par démontage, avec nacelle), étudient la configuration des lieux et l’aire de repli, déterminent le sens de coupe et utilisent les moyens adaptés à l’élagage ainsi qu’à l’évacuation ou au broyage des déchets végétaux.