Petite définition du carottage de souche
Après l'abattage d'un arbre, il reste la souche, souvent source d'embarras quand on désire replanter ou aménager le terrain. Le dessouchage par carottage réside dans la destructtion de cette souche résiduelle, au moyen d'une carotteuse de souche qui fore le sol, jusqu'à 1 mètre de profondeur.
Le carottage de souche est très utilisé en milieu urbain, en l'occurrence près d’un mur, d’une clôture, d'une zone pavée ou d’une bordure de trottoir. Et pour cause, la carotteuse agit par forage sans détérioration du sol, des réseaux de canalisations et des fondations enterrées.
Avantages du dessouchage par carottage
Avant tout, en faisant appel à une société qui pratique le carottage de souche, vous êtes assuré qu'aucun dégât ne sera causé aux alentours. Grâce à son extrême précision, la carotteuse de souche épargne les aménagements urbains (trottoirs, murs, pavages...) et les installations existantes (canalisations d'eau, réseaux télécom et edf...).
De plus, le dessouchage par carottage permet de faire place nette, si bien qu'il rend possible une opération de replantage immédiat, à l'endroit-même où l'arbre a été abattu puis dessouché.
Enfin, la suppression par carottage des racines et souches restantes se veut aussi efficace que rapide, ce qui permet de limiter les perturbations dans l'espace urbain autant que leur durée.